Mai 2018

  • 1

    La Valromeysanne

    La Valromeysanne

    Dimanche 20 mai 2018 Dès 7h, une dizaine de randonneurs s'étaient donnés rendez-vous pour aller participer à la Valromeysanne, certaines, à peine rentrées des Cinque Terre !! l'intention était de faire la balade de 20 km, un petit groupe partant plus tard pour les 14 km.          Là bas, le soleil et la bonne humeur étaient de mise, ce fut une belle journée"   
  • 25

    Les Cinque Terre

    Les Cinque Terre

    du 13 au 19 mai 2018 J1:Vernazza Monterosso par le chemin des monastères (notre dame de reggio puis notre dame de saviore) J2:les 2 sentiers cotiers de monterosso à vernazza et  de vernazza à corniglia et en rentrant on s'est arrête à manarola et à riomaggiore juste pour visiter J3: la grande rando de riomaggiore a portovenere (qui n'est pas une terre)en passant par le sanctuaire de la madona di monte nero j4:le bateau de la spezia à monterosso puis la rando jusqu'à levanto(qui n'est pas une terre non plus) en s arretant dans les ruines du monastere de san antonio J5:manarola corniglia par le chemin du haut en passant par volastra et notre dame de la santé.
  • 6

    Le vercors ouest

    Le vercors ouest

    Mercredi 2 mai 2018 4 randonneuses et randonneurs partis  au dessus du Royans , et qui , depuis Bouvante le Haut sont montés d'abord au "saut de la truite"  en passant "la roche percée , pour rejoindre le refuge de Gardiole , restauré et surprenant par ces locaux vastes, mis gracieusement au service des randonneurs et cavaliers de passage. Puis, après un coup d'oeil sympathique au monument du premier maquis de France , sont partis dans le brouillard de fin de matinée jusqu'au refuge non gardé d'Ambel, pour casser la croûte. Heureusement que les lieux étaient familiers à Jean-Pierre car nous avons découvert le refuge à environ 50m de lui, tant la brume était épaisse. A 12H45 nous repartions pour contourner le Roc du Touleau , passer le Col de la Bataille et rejoindre le gite du Grand Echaillon où un bon café venait nous réchauffer.Puis ce fut la descente tranquile vers Bouvante le Haut en passant le Col du Lion, Gampaloux dont Guy va restaurer les ruines,...(peut-être...) Puis une petite halte dans un carré de narcisses ,puis plus loin devant des lilas mauves , permettait de faire deux beaux bouquets. Enfin , nous passons "La Charge" et finissons à 16H30 notre descente à Bouvante. Une belle randonnée qui eut été encore plus belle si le brouillard n'avait pas obstrué l'horizon....Total 20km , 900m de dénivelé , 6H00 de marche , des fleurs , des ravioles etc...
  • 6

    La ronde des fours

    La ronde des fours

    mardi 1er mai 2018 organisée par le sou des écoles de Virignin
  • 29

    le Ventoux

    le Ventoux

     Samedi 5 et dimanche 6 mai 2018. Nous étions 15 à partir à 7H00 samedi matin via Les Baronnies dans le Sud Drômois. Arrivés vers 11H00 à Buis les Baronnies nous flanons un moment sur le marché du village avant de manger notre casse-croûte au bord de l'Ouvèze , la petite rivière locale. Puis nous déposons nos affaires au Gîte Saint Julien , au pied du magnifique rocher du même nom , pour partir faire une première rando de 3H30 autour de cette montagne si caractéristique , fréquentée par les amateurs de Via-Ferrata. Après le repas du soir nous regagnons nos chambres . Le dimanche nous prenons le petit déjeuner à 6H10 , pour partir vers le pied du Ventoux au plus vite. Un groupe de 9 s'élance de la Chapelle Saint Basile pour une ascension de 1500m de dénivelée , et arrivera au sommet en 4H30.Un second groupe de 3 préfère aller faire connaissance avec Nyons et faire quelques courses pour midi.Enfin le troisième groupe a choisi une randonnée de 700m de dénivelée maxi qu'il parcourt en 4H00 , sous un soleil lourd. Puis , après le casse croûte au sommet du Ventoux , et la bouteille de "Côte du Ventoux" offerte par Hervé , ce fut le retour sur Belley.