Janvier 2018

  • 10

    séjour raquettes dans le Jura

    séjour raquettes dans le Jura

    Du 5 au 9 janvier 2018, 6 membres du club ont chaussé les raquettes à neige dans le massif du Jura.  La base de départ était le gîte du Montagnon dans le village de Chapelle des Bois.  Après une première journée écourtée à cause de la pluie, les 4 jours suivants ont permis  des sorties journalières de 5 à 7 heures sans pluie.                          Cette région du Jura est idéale pour la pratique hivernale de la rando.  Plaines, combes et forêts sillonées par de nombreux sentiers balisés comblent les randonneurs les plus entraînés.  Un gîte accueillant, confortable, une table digne d'un cuisiner à plusieurs étoiles... elle est pas belle la vie ?...  
  • 5

    Samedi 13 janvier 2018

    Samedi 13 janvier 2018

    Samedi après midi , 36 randonneurs se sont retrouvés sur le parking de l'Intégral pour descendre par routes ,prairies et chemins jusqu'au hameau des Ecassaz. De là , c'est par le chemin de halage du canal , en rive droite, que nous avons rejoint l'avenue Charles de Gaulle pour remonter vers le parc du Palais Episcopal , puis la maison Saint-Anthèlme , le quartier de bon repos puis rejoindre le parking .C'est là,que Maurice a déplié la traditionnelle table qu'il a recouverte d'une petite nappe et sur laquelle bouteilles , friandises et pâtisseries ne tardèrent pas à envahir la place.Merci à Mylène pour ses excellents cookies , merci à celles qui ont apporté un cake, une galette , et merci messieurs pour vos bouteilles dont une seule contenait du vin , les autres étant plus "jus de pommes" et thés.Belle petite ballade conviviale sous un soleil apprécié et qui nous a accompagné jusqu'à la fin de nos ripailles.
  • 2

    La galette des rois

    La galette des rois

    Samedi 20 janvier 2018 Visite des caves et tirage des rois au caveau Angelot à Marignieu. Un après midi très instructif,agréable et convivial,grâce à l'accueil très chaleureux de nos hôtes.  
  • 6

    boucle des Ecassaz

    boucle des Ecassaz

    samedi 6 janvier 2018   Partis du kiosque du port des Ecassaz , par la digue du canal jusqu'aux écluses , nous avons pris la direction plein Est jusqu'au GR65,  au pied de la montagne de Parves.Nous avons ensuite suivi la direction plein Nord jusqu'à la ferme abandonnée du Cric , pour aller à Lassignieux,  et redescendre sur "La fine Fourchette" et le port des Ecassaz, afin de partager le verre de la convivialité .