juin 2017

  • 15

    Haute Ubaye

    Haute Ubaye

    séjour en Haute Ubaye du 26 juin au 1er juillet 2017 1er jour : rando au chapeau de gendarme ,sommet mythique de Barcelonnette on a déjà trouvé des edelweiss et des asphodèles.   2ème jour: névé en montant au col de la petite Cayolle  ,où il ne fait pas chaud !! nous contemplons le lac de même nom plus loin le lac d"Allos  avant d'entamer le retour très venté .   3ème jour :les moutons sont montés en bas de la tête de MoÏse , nous affrontons alors une bise glaçiale  autour du lac de l'Oronaye et ne sommes pas en tee- shirt pour pique- niquer !!!!!!!!   4ème jour :autour de Fouillouse ,village natal de l'abbé Pierre , sa chapelle  et le portique du cimetière puis à Grande serenne une fontaine bien décorée.      
  • 6

    Le mont Outheran

    Le mont Outheran

    Belle rando ,Dimanche 11 Juin 2017 ,menée par Guy Morel.      Départ parking Notre Dame des Bruyères au désert d'Entremont 1198m, col du grapillon 1509m, col de la Cochette 1618m;      Nous avons atteint  le mont Outheran 1673m et retour par une grande traversée du plateau.      Tout cela, sous un beau soleil, avec des températures agréables.
  • 19

    Le lac et la croix de Léat

    Le lac et la croix de Léat

    - Le soleil qui avait annoncé sa présence de bonne heure s'est fait un peu attendre. Au début du sentier, malheureusement, la forêt dévastée était infranchissable sans matériel lourd et il a fallu rebrousser chemin. - En conséquence, après 2h de marche nous étions de nouveau à la case départ près des voitures pour activer le plan "B".Nous avons donc pris la boucle en sens inverse et effectuer un aller retour. - Nous avons finalement trouvé le lac et son chalet, très bien équipé, pour une "bouffe" copieuse avant d'aller jusqu'à la croix qui en a déçu beaucoup par sa petite taille. Tant pis pour elle, le point de vue sommital était très beau. C'est ça la rando aventureuse comme on l'aime. Merci encore à Martine.
  • 15

    La grande Sure

    La grande Sure

    Aujourd'hui 21 juin, Bernard et Gisèle Moussy nous ont conduis jusqu'à la Grande Sure en Chartreuse; nous étions 16 à braver l'annonce d'une grosse chaleur et ne l'avons pas regretté, après un début de rando bien cachés sous l'ombre bienfaisante des arbres ,nous avons peu à peu perdu des degrés à mesure que nous nous élevions en altitude jusqu'à 1990m . Durant les 1150m de dénivelés , nous avons pu admirer la floraison de multitude de rhododendrons, gentianes , trolls......ainsi qu'une vue magnifique sur les montagnes de Chartreuse et plus encore, merci Bernard pour cette super journée
  • 9

    Sous Dîne . massif des Bornes

    Sous Dîne . massif des Bornes

    Dimanche 25 juin 2017 Nous étions 26 (12 Belley 14 Culoz) Nous remercions Élisabeth Marquis pour avoir partagée cette belle randonnée avec le club de Belley. Rendez-Vous pris pour l'année prochaine.