janvier 2017

  • 34

    Lac d'Armaille - Roche Percée

    Lac d'Armaille - Roche Percée

    Samedi 28 janvier 2017 Lac d'Armaille - Roche Percée Nous étions 11 adhérents à participer à la randonnée organisée par Martine. le parcours passait à proximité du lac d'Armaille gelé, de la roche percée et du marais de Sens également gelé. Ce parcours fait parti de l'un des circuits proposé pour la randonnée des lacs 2017. Merci à Sylviane, Martine et Guy, pour les photos. --------------------- Dimanche 23 avril 2017 Notre Club propose 3 circuits pédestres, pour La 25ème randonnée des lacs  
  • 9

    Planachat (Hauteville)

    Planachat (Hauteville)

    17 Mercredi 18 janvier 2017 LE PLANACHAT (Raquettes) mercredi matin, dès l'aube  ( rv à 10h au parking télécom ! )  6 randonneurs courageux  décident de suivre Denis, sur les pentes d'Hauteville, habillés comme pour une randonnée glacière, la météo annonçant un froid de canard ! en fait la journée au soleil se solda plus de coups de soleil que de gelures ! ce fut une journée d'aventure, déjà dès le départ qq hésitations devant les différents itinéraires, plusieurs changements de direction ... mais enfin, en début d'a-midi le relais de Planachat apparu devant nous, resplendissant ! encore une belle journée conviviale et dépaysante. Merci à Françoise pour les photos..    
  • 22

    La Charvaz

    La Charvaz

    Mercredi 4 janvier 2017 La Charvaz Nous étions 9 à participer à la randonnée conduite par Martine! Arrivée au sommet de La Charvaz (1152m), c'est une mer de nuages qui se profilait à l'horizon. On pouvait distinguer les différents sommets ( mont du chat, Belledonne, la Tournette, exct..) Le décor était magnifique avec un ciel bleu, du soleil et des arbres recouverts de givre. Belle randonnée et Belle journée! Merci à Christiane et Martine pour les photos
  • 42

    Le Plateau du Retord (Raquettes)

    Le Plateau du Retord (Raquettes)

    Mercredi 25 janvier 2017 Sortie Raquettes sur le Plateau du Retord  sous la houlette de Chantal et Dominique. Nous avons fait une Super sortie raquettes. Notre ballade s'est terminée par une collation à l'auberge,  accompagné  d'un gâteau confectionné par Chantal . A refaire!!!!!!!!!!!!!!!!!                                  Merci à Christiane pour les photos.
  • 93

    Les Moussières (Jura)

    Les Moussières (Jura)

    7-8-9-10 janvier 2017 Séjour raquettes dans le Jura Entre La Pesse et les Moussières samedi 7 : départ de Giron ,il fait -9 Avec le soleil  on se réchauffe !! Tout est parfait pour pique-niquer. Le ciel est bien gris lorsque nous arrivons au gîte  :le Dalue. Au sommet du Crêt de Chalam, aucune visibilité, c'est bien dommage ! le soir nous étions tous réunis autour d'une fondue jurassienne. lundi 9: très beau temps  Après le pique-nique  nous nous rendons au belvédère de la Roche Blanche. Merci à Martine et Agnès pour les photos.  
  • 32

    Raquettes sur les Hauts Plateaux du Vercors

    Raquettes sur les Hauts Plateaux du Vercors

    Séjour Raquettes sur les hauts plateaux du Vercors 23 - 26 janvier 2017 Nous étions trois "fous" partis pour la traversée des hauts plateaux du Vercors , du Sud au Nord , entre le Col du Rousset et Corrençon . Nous sommes arrivés à 9H00 lundi matin à Corrençon pour prendre  un collègue local qui allait venir avec nous au Col du Rousset et ramener notre voiture à Corrençon. Merci à ce collègue ! A corrençon (1100m d'altitude) il faisait -12°...Au col du Rousset (altitude 1255m) la température est de -2°....Bizareté de la nature.. Pendant 3 jours un temps souvent ensoleilé nous a permis de couvrir 42km , en 21H de marche , en avalant 1161m de dénivelée positive et 1379m de négative....Malgrè tout la température la nuit descendait autour de -15°....Le premier jour nous conduisait du Col à la Cabane de Pré Peyret , au dessus du Pas de Chabrinel , où  Philippe s'activait  auprès du poële  tandis qu'Agnès s'occupait des préparations culinaires.Ce premier jour nous confronta à quelques déboires importants : d'abord la bretelle du sac de Jean-Pierre à cassé peut-être sous la charge de 17kg...Et malgré la réparation par sangles , le portage "penché" entraînait une fatigue lombaire insupportable...Alors Agnès porta son sac et confia le  "sulki" à Jean-Pierre pour tracter son sac...Puis , le soir , le camping gaz nous lâcha...Seule ressource le poële..Le second jour nous conduit comme prévu à la cabane de La Jasse du Play que nous avons partagé avec deux sympathiques Nantais. Départ le troisième jour à 8H00, avec quelques flocons pendant une heure.Ce fut une grande étape : 21 km , pour arriver le soir vers 17H30 à Corrençon et profiter du Gîte avec sa douche chaude , ses toilettes , sa cuisine , ses lits matelassés , le chauffage...Le confort quoi! Le soir un petit gratin de ravioles au bleu du Vercors nous régalait avant d'aller dormir....                                         Merci à Philippe pour les photos.