Septembre 2016

• 7

Le Semnoz

Mercredi 23 septembre 2016 Sortie au Semnoz Merci à Martine pour les photos!
  • 27

Le Vercors

24 et 25 septembre 2016 Week End dans le Vercors Pour nous le week-end en Vercors a été une vraie réussite grâce à la présence du soleil qui ne nous a pas quitté. Les 9 participants qui sont venus avec le sourire et l'optimisme, ont passé un agréable week-end     2000m de dénivelée 40km de randonnée en 2 jours : 1er jour: Après l' ascension et le repas au Col Vert , nous nous séparons en 2 groupes. 4 suivent Mylène, les autres partent pour les balcons Est avant de rejoindre le Col de l'Arc . Dimanche matin , à l'aube , nous reprenons les voitures, direction plein Sud, par St martin et St Agnan en Vercors. Nous arrivons sur les hauts plateaux,  au dessus du petit village de Rousset. Nous prenons la direction du Grand Veymont par la Jasse de La Chaux où 2000 moutons nous regardent passer! Nous montons du Pas de la Ville et après 4 H00 de marche, casse-croûte à 2343m en compagnie des chocars.   Nous redescendons par le Pas des Chattons , la Grande Cabane , la Fontaine de Gerland avant de rejoindre le parking à 17H15... Toute l'équipe est prête à repartir!!!!!!!!!!!!!! Merci à Yolande pour les photos.
  • 29

Chamechaude

Mercredi 7 Septembre 2016 Randonnée en Chartreuse à Chamechaude! Merci à Christiane et Guy, pour les photos!
  • 49

L' Oberland

Trek Oberland du 4 septembre au 9 Septembre 2016  Sentiers et glaciers de l'Oberland Suisse 1er jour  :train à crémaillère ,belle gare et 1er glaciers !!!!!!! 2 ème jour ::::tres humide​ 3ème jour : Approche des glaciers  Jungfrau  - Eiger et Munch ! 4ème jour: Les hauts sommets et de superbes alpages​. 5ème jour: Notre périple se termine par la descente sur Adelboden. Merci à Martine et Mounette pour les photos !
  • 27

La Tournette

Dimanche 4 septembre 2016 Direction==> La TOURNETTE
  • 40

lac Des Cerces

Mercredi 14 septembre 2016   Aujourd'hui Guy Morel nous emmène au lac du grand Ban,lac rond et lac des Cerces. On est parti du plan Lachat 1965m avant de rejoindre le lac du grand Ban 2496m et le lac rond, ensuite nous sommes passés par le col des Cerces à 2574m puis le lac Des Cerces à 2410m. Plus tard nous arrivons au col de la Ponsonnière 2616 m. Très beaux paysages avec les aiguilles d'Arves et le grand Galibier. Aucune difficulté.Dénivelé 850m environ.
  • 34

Belledonne

Dimanche 11 septembre 2016 Randonnée en Belledonne ( Petite et grande Valloire ) Avec la participation du club de randonnée de Culoz.