Novembre 2016

• 8

Les Hauteurs de Jongieux

Mercredi 16 novembre 2016 Par petits monts et petits vaux au dessus de Jongieux.   Sur le GR 65 (St Jacques de Compostelle), nous prenons la  direction de la Chapelle Saint Romain , avant de rejoindre Jongieux le Haut et gagner le hameaux de Vraisin  . Plus tard, nous traversons le côteau de Marestel,  au dessus d'Aimavigne avant de terminer notre randonnée  au caveau Dupasquier pour une dégustation ...Bien méritée !!!
  • 5

Le Grand Colombier (à partir de Béon)

Mercredi 23 novembre 2016 Nous étions 5 à partir de Béon pour s'attaquer au Grand Colombier via la Roche Percée, atteinte au bout d'une 1/2 heure (soit une vitesse ascentionnelle de 400m/H.)  nous sommes passés par les chalets d'Izéna avant d'arriver vers 12h20, à la cote 1319 au lieu dit en Pryse, Le lieu choisit pour le  casse-croûte tiré des sacs. Nous avons ensuite,  repris notre marche en direction de "Chandur" dominant ainsi, la vallée du haut Rhône et le lac du Bourget. Pour le retour, nous avons empunté le chemin qui passe par "Pryse" et le "Chaume" (descente glissante) jusqu'à Béon. Arrivé dans le village, Nous avons eu le plaisir de trinquer à la santé de Mounette, que nous avons trouvé en pleine forme!
  • 20

Entretien et balisage circuit de la Pierre Grise

Mardi 15 novembre 2016 Nous étions 9 participants à l'entretien et au balisage du sentier de la Pierre Grise (Cuzieu)
  • 7

Au Pays des couleurs (Morestel)

Dimanche 13 novembre 2016                        Randonnée au Pays des Couleurs                                            [organisée par le Cyclo-Tourisme des Avenières-Morestel]           Nous étions 16 pour la randonnée de Morestel. Nous avons évité la pluie (juste quelques gouttes). le parcours était différent de l'année dernière  sans oublié l'accueil Exceptionnel de nos amis de Morestel.
  • 17

Montagne de Virieu le Grand

Samedi 26 Novembre 2016 Nous étions 28 randonneuses et randonneurs, à suivre les pas de Marie-Andrée, qui nous à emmenée sur la montagne de Virieu le Grand, en passant par Planèze et le côteau du Manicle.