Mars 2016

• 16

Fort les Bancs

Samedi 26 mars 2016 Le temps est idéal pour cette randonnée, organisée  par Daniel et Dominique. Après avoir emprunté un sentier qui surplombe le village de Virignin, nous  prenons la variante, qui nous conduit à proximité d’une source.  Celle-ci devait, il y a quelques années, alimenter en eau, le village situé en contrebas ! Le GR59 nous permet d’atteindre les hauteurs de Fort les Bancs. Ce fort  fut érigé au milieu du xixe siècle pour protéger le défilé de Pierre Châtel. Nous quittons ensuite le chemin au niveau du lavoir de Nant (Nattages) pour prendre Le sentier que nous suivrons jusqu’à Pierre Châtel, profitant par la même occasion, du panorama sur l’avant pays savoyard et la Dent du Chat.
  • 15

Les lacs de Chevelu

Mercredi 30 mars 2016 Agnès , nous emmène  autour des lacs de Chevelu du village de  Ontex et de la Chapelle du Chat.
  • 22

Séjour Raquettes à Bellevaux (74)

Du 7 au 11 mars 2016   Bellevaux est nichée dans le haut de la vallée du Brevon, du nom du torrent qui prend sa source au pied du Roc d’Enfer, alimente le Lac de Vallon et descend se jeter dans la Dranse , puis dans le Lac Léman. Bénéficiant d’une situation géographique privilégiée, située à égale distance des agglomérations Thononaise et Annemassienne.
  • 13

Sortie Raquettes au Margériaz

Mardi 1er mars 2016 C'est en consultant la météo de la semaine, que nous avons décidé d'avancer d'un jour, notre sortie raquettes au Margériaz. Après avoir traversé les nappes de brouillard, c'est un ciel bleu et une bonne neige qui nous attendaient  au sommet du mont Margériaz . Par temps clair, on a une très belle vue sur les Bauges, la Chartreuse, Belledonne et même le Mont Blanc !!
  • 29

Week-End au Pays du ROYANS

le Samedi 19 mars et Dimanche 20 mars 2016 Jean Pierre Germain proposait un Week End dans le Royans Nous étions 20 à participer à la Randonnée  autour de Léoncel en Royans. Léoncel (alt 920m) est un petit village situé sur le balcon Ouest du Vercors, au dessus de Bouvante et de Saint Jean en Royans. C'est au pied du col de Tourniol que se trouve une magnifique  abbaye Cistercienne . Après la visite du village et de ses  environs , nous nous dirigeons à  la colo de Chaffal . C'est ici, que nous prenons le repas en commun et passons la nuit .  Le lendemain nous empruntons le chemin pédestre de la Vacherie en  direction du Pêcher du bas, nous traversons les gorges d'Ombleze(700m), puis le sault de la Druise (h=72m), avant d'arriver à la grande et la petite pissoire. Pour le retour, nous prenons le sentier qui passe par   le col de Comberoufle (1200m)