Bramans

3-4-5 aoùt 2016

Séjours à Bramans

Nous étions 11 à quitter Belley ce mercredi matin 3 août. Après Modane et une petite halte café , nous arrivons à BRAMANS !

Nous partons du Val d'Ambin avant d' entamer la montée  en direction du Mont-Froid dont les fortifications culminent à 2800m et dominent toute la vallee de Modane à Termignon au Nord, et tout le secteur du Mont Cenis à l'est.

La descente s'est faite en deux groupes : l'un par la voie de montée , l'autre par l'arrête du Général Sarret et les dolines de gyps.

Nous arrivons au refuge du Suffet vers 18H00 .

Le lendemain , Guy et Michel  nous ont rejoint, c'est donc à 13 que  nous prenons  le circuit de 23 km qui passe par le sentier des chèvres , puis le vallon et le lac de Savine  et le Col du Clapied.

Plus tard nous biffurquons vers le refuge Italien de Vaccarone avant de  prendre la direction du Col d'Agnel (3091m) . C'est le baptême des 3000 de Chantal Lemaître et Hugo.

Ensuite c'est la descente sans fin vers le refuge d'Ambin , avant de rejoindre  le parking de la Maroqua où nous avions laissé les 3 voitures. Vendredi, la pluie nous a contraint de rentrer dans la matinée sur Belley.

Merci à Martine et à Guy, pour les photos.

.

.

.

.

.

.

.

.

Ascension du mont froid

.

.

Les baraquements du col de Sollière

.

.

Casse-croûte aux baraquements

.

.

.

.

Le Mont Froid

.

.

.

.

.

.

.

.

refuge Suffet au col clapier

.

.

.

.

.

.

.

.

Un bouquetin au milieu du troupeau de vaches !

.

.

le vallon de Savine

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.