Italie dolomites 1 2017 714x489

Les Dolomites [Italie]

Les Dolomites [Italie]

Séjour du 2 au 10 septembre 2019

Nous partirons avec le voyagiste Espace Evasion.

Si vous êtes intéressés  vous pouvez

consulter sur le site le programme intitulé :Les Citadelles de roc ,référence RLDOLOSP

Nous attendons un devis pour notre groupe.

Le départ se fera le 2 sept ,les randos du 3 au 8septembre et nous prévoyons une étape pour le retour,

c'est à dire une nuit supplémentaire le 9 sept et retour chez nous le mardi 10 septembre

Budget estimé 800€ comprenant  le voyagiste ,la location du véhicule ,les frais d'essence et les péages e la nuit supplémentaire.

Actuellement nous sommes 9,nous pouvons être 15 au maximum.

Si vous êtes intéressés contactez dés que possible:

     Martine : martinemeygui@gmail.com  tél: 06 26 68 24 73

ou Mounette :  marilorenzelli@gmail.com

Nous nous inscrirons au plus tard fin janvier auprès d'Espace Evasion.

 

Les Dolomites ont une structure et une physionomie qui leur sont propres. A côté des violentes manifestations de la nature, les constructions harmonieuses, aux lignes élancées et élégantes, jaillissent de vertes prairies parsemées de fleurs : LES CITADELLES

Mais les Dolomites « font exception et il suffit d’y passer une seule journée pour ne plus jamais les confondre avec les autres …» Andrea Innocenti, dans le très beau guide qui sera joint à votre dossier.

Ce séjour randonnée est conçu comme un "best of" pour découvrir la partie Nord du massif des Dolomites : du Haut Adige à la region de Cortina d'Ampezzo. Il alterne randonnées itinérantes et parcours en étoile en faisant étape dans 3 hébergements différents.

A travers le parc de Fanes-Braies puis autour des Tre Cime, au bord le lac de Misurina ou au sommet des Tofanas vous serez emmerveillés. Et l'apothéose sera la dernère étape dans une vallée sauvage comme seules les Dolomites en ont le secret !

Ce sont 2 massifs qui vous surprendront par leurs reliefs contrastés, des vallées luxuriantes aux cimes tourmentées, de la lumière à l’obscurité, de l’ambiance autrichienne à la fantaisie italienne... En effet, territoire bilingue, les premières vallées sont fortement imprégnées des traditions germaniques, et la première langue parlée quotidiennement est l’allemand.

  • marilorenzelli@gmail.com/martinemeygui@gmail.com

Organisateur